La VISITE VIRTUELLE 3D pour mieux vendre ou louer

La visite virtuelle 3D constitue une alternative intéressante aux yeux des acquéreurs ou locataires potentiels. Au lieu d’effectuer des déplacements, ils n’ont qu’à profiter pleinement de la visite à distance. Ainsi, ils auront l’occasion de voir de près les caractéristiques du bien immobilier, sans devoir sortir de chez eux. Les deux parties, dont l’acheteur/locataire et le vendeur/bailleur, peuvent ainsi profiter pleinement du gain de temps.

Pourquoi la visite virtuelle 3D ?

Grâce à cette option, un acquéreur avec un emploi du temps chargé peut visiter plusieurs biens immobiliers. En un moins de rien, il bénéficiera d’une visite virtuelle à 360 °. Il n’est pas non plus obligé de quitter le confort de son domicile pour explorer totalement votre logement. D’ailleurs, cette technique n’est pas réservée à la visite de l’intérieur. L’acheteur peut bel et bien visualiser l’extérieur du logement à distance : garages, jardins, terrasses, balcons, vérandas, etc.

Les futurs acquéreurs et locataires s’intéressent à la comparaison de prix et de caractéristiques avant de faire leur choix. Heureusement que cette forme de visite permet aux deux parties de bénéficier d’un gain de temps. D’une part, l’acheteur est exempt des déplacements inutiles. Qu’il soit en voyage, en vacances, au bureau ou autre, il peut voir des photos du bien en 3D. Par conséquent, il pourra se faire une idée précise sur l’état général du logement à vendre ou à louer. 

D’autre part, la visite virtuelle est une bonne option pour mettre en avant les principaux atouts de votre bien immobilier. À travers les images, libre à vous de mettre l’accent sur les systèmes d’isolation, la vue panoramique, etc. Rien ne vous empêche non plus de donner plus de détails sur l’accessibilité, la situation de votre maison ou appartement, etc. Vous êtes ainsi à l’abri des corvées liées à la présentation de chacune des pièces à tous les simples curieux.

La 3D permet donc une pré-visite de l’appartement ou de la maison. Cette étape confirme l’intérêt ou le désintérêt du client pour le logement.     

Comment se déroule la visite virtuelle 3D ?

La visite virtuelle pour la vente ou la mise en location d’un bien immobilier doit être faite dans la totale transparence. Cette étape permettra aux visiteurs de cerner les principales caractéristiques d’une maison ou d’un appartement. À l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil connecté comme un smartphone ou une tablette, ils auront accès à des images de qualité et claires.

La visite virtuelle 3D facilite la tâche aux acheteurs de biens immobiliers répondant à leurs propres critères. Certaines personnes âgées souhaitent, par exemple, quitter leur région pour trouver un logement plongé dans le calme. Or, ils ont souvent horreur des déplacements dispendieux et fatigants. Ils peuvent recourir à cette option pour comparer quelques biens, en fonction de leurs propres critères. Ils finiront à coup sûr par tomber sur un appartement ou une maison confortable.

Les futurs acquéreurs ou locataires ne sont plus obligés de se contenter de quelques photos postées en ligne avec une description alléchante. Ils n’ont qu’à visiter des biens en quelques minutes et à l’aide de leurs ordinateurs ou appareils mobiles. À l’issue de cette pré-visite, il ne leur reste plus qu’à effectuer une visite finale avant la signature du contrat.  

À qui confier la présentation virtuelle 3D de son bien immobilier ?

La présentation 3D doit être persuasive aux yeux des acquéreurs et locataires. Elle leur permettra de faire un tour d’horizon de la maison ou de l’appartement. Certaines caractéristiques propres à chaque pièce doivent également être mises en exergue à travers la présentation. L’on distingue la profondeur, la hauteur, l’état des murs et encore la surface de chaque pièce.   

Il faut que les informations fournies soient exactes ou très proches de la réalité. Pour donner confiance aux acheteurs potentiels, vous ferez donc mieux de ne recourir qu’à un vrai expert en présentation 3D. Celui-ci saura bel et bien valoriser votre bien immobilier. Il mettra en relief les principaux points forts de votre logement.

Seul un professionnel ayant suivi des formations particulières dans le domaine est en mesure d’assurer une présentation 3D bien complète. Il dispose des compétences en présentation virtuelle d’un bâtiment. Il n’hésitera pas non plus à donner ses précieux conseils pour booster la vente ou la location de votre bien.

La VISITE VIRTUELLE 3D pour mieux vendre ou louer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Call Now ButtonAppel Direct