La technologie 3D et les visites virtuelles représentent la prochaine révolution pour certains professionnels de l’immobilier.

Quels gains pour le vendeur?

 

  1. Vendre 7 à 8 % plus cher. L’image du logement arpenté virtuellement reste en tête. Lors de la visite avec l’agent, l’acheteur est conforté et a tendance à acheter plus vite à un prix qu’il a intégré. La négociation n’est pas aussi forte que lors d’une visite classique.
  2. Limiter les visites. Ne pas perdre son temps à répéter des dizaines de fois les mêmes choses à des acheteurs qui n’ont pas défini précisément leurs attentes.
  3. 70 % de chances de vendre son bien avec Matterport.

Quels gains pour l’acheteur?

 

  1. Se déplacer seulement pour les coups de cœur pré-visités. Plus besoin d’enchaîner les visites. La visite se fait depuis le canapé. Se déplacent uniquement des prospects ayant un minimum le coup de cœur.
  2. Se projeter dans les travaux de son futur logement. Grâce à la vision panoramique de haut, l’acheteur peut imaginer casser un mur pour reconfigurer les espaces.